LA VRAIE VIE.

Un rêve qui devient réalité...
Quel privilège d'être entourée d'animaux : chiens, chevaux, chats...nos fidèles compagnons comme Tipi notre croisé BA (le vieux de la maison) et nos bergers australiens .....on vit chaque jour à leur rythme et c'est un vrai privilège...
Très jeune je rêvais de vivre entourée d'animaux et d'avoir 1 chien.
Autonome, ma vie professionnelle à la montagne me permet d'adopter un husky puis l'aventure me mène en Bretagne. Se cotoient alors husky et briard. A leur disparition TIPI arrive tout jeune chiot, puis tout arrive très vite. Bouquins, expos, rencontres...LE BERGER AUSTRALIEN ! on craque pour la race.
ARRIVEE de "DELI" (ultradelightblue).c'est la louloutte de la maison...
Quelques temps après c'est C'khoda des chemins Cathares(notre étalon) qui rejoint la maison.
Puis naissance de 6 puppy dont Canaille et Crunch.(parents : Deli et voyou)
L'aventure n'est pas finie...il y a encore un peu de place au sein de la troupe! ces chiens sont tellement extraordinaire...
ATTENTION AVANT D'ADOPTER UN BERGER AUSTRALIEN:
Le Berger australien se mérite...ce n'est pas une couleur ni une peluche que vous adoptez, mais un être plein de vie, qui a besoin de se dépenser (n'oubliez pas que c'est un chien de berger, voir un chien de travail).
Si vous être plutot canapé....allez voir ailleurs! si vous rechignez à sortir parcequ'il pleut...ne prenez pas d'australiens...
course poursuite...mère et fille...

c'khoda frère des ours!

TIPI LE GRAND FRERE DES OURS

Leçon de déplacement anti-glisse sur les algues...!"vas-y doucement petit".
Historique

LE BERGER AUSTRALIEN , n'a d'australien que le nom, cette race de chien de troupeau est née en Amérique du nord.Son nom d'origine est l'AUSTRALIEN SHEPHERD DOG, mais on le surnomme AUSSIE.
Histoire d'un globe trotteur : L'AUSSIE compte parmi ses ancêtres le chien de berger utilisé dans l'arrière pays montagneux basque, à la frontière franco-espagnole.
Au XIXème siècle, notamment, de nombreux bergers et bouviers basques sont partis en Australie. A l'époque, ce pays commençait à se faire une réputations mondiale comme producteur de moutons et de laine de Mérinos et il avait besoin de bergers très habiles pour s'occuper des grands troupeaux : Bien entendu avec leurs chiens !
Ceux-ci furent alors quelque peu croisés avec les chiens autochtones, les Bouviers et les Kelpies.
L'histoire du club du berger australien d'Amérique, Phil Wildhagen affirme qu'il y eut en outre un apport des chiens de berger d'une enclave coloniale allemande et suisse-allemande en Australie : ce qui est tout à fait plausible, car les merveilleuses couleurs des Bouviers Bernois se reflètent chez quelques sujets Aussies (robe noire tricolore).
Dans la seconde moitié du XIXème siècle, au temps de la ruée vers l'or, des descendants de ces immigrés basques, qui avaient si bien réussi en Australie, décidèrent de nouveaux de chercher fortune, cette fois en Amérique.
Au début du XXème siècle sachant seulement que ces chiens très doués pour le travail pastoral arrivaient avec des moutons australiens les ranchers américains commencèrent à parler d'eux comme des Australiens Shepherd Dogs,
et c'est ce nom que la race à gardée depuis.
Le premier club date de 1957, en Arizona(USA).
Caractéristiques

Le Berger Australien est bien proportionné, légèrement plus long que haut, de taille et d'ossature moyennes.
Sa robe offre originalité et variété.
Il est attentif et plein de vivacité, souple et agiile, bien charpenté et musclé sans lourdeur.
Poil de longueur et de texture moyennes.
La queue est naturellement courte, ou écourtée.
(photo de notre louloutte Ultra delight blue)